Va-nu-pied sur la langue

Jeux de langues et de pieds contés
Spectacle sous yourte, de 3 mois à 7 ans
Durée : 30 mn
Jauge : 25 places
Temps de montage : 7 heures (la veille de la première représentation)
Temps de démontage : 3 heures

Pour tous les casse-pieds qui aiment jouer de mots tendres et rire des incompréhensibles – Espace sonore et langagier construit en temps réel.

« Tout a commencé par un pied d’nez aux jeux de mains, jeux de… Tchoupitché a glissé nu-pied sur la langue, mac méli de mots en vrac, pied de vent chahutant de chants de dents pour glousser sous les étoiles et se réveiller au creux d’une main. A chacun son chemin.»

Conception musicale et sonore

Un système de multidiffusion interactif a été créé pour ce spectacle. Les ambiances et effets sonores sont composés dynamiquement et spatialisés en temps réel par des algorithmes laissant une place à l’aléatoire.

Contrairement à une bande son figée, ces techniques informatiques m’offrent une complète liberté d’intervention sur l’univers sonore par le biais de commandes intégrées à la scénographie.

Les interventions vocales sont captées par un microphone, traitées puis intégrées comme élément sonore, me laissant ainsi inviter le public à entrer dans la création du paysage sonore et langagier.

Équipe artistique

Sylvie Santi

Conteuse

Étienne Gaucher

Réalisation artistique

Nathalie Thomas

Dramaturgie

Sylvie Guillermin

Regard chorégraphique

Laurence Olivier

Création musicale

Joël Silvestre

Conception sonore et régie

Stéphanie Gouzil

Création lumière et régie

Muriel Cheillon

Tenue de scène

Delphine Buffet

Maquette communication

Partenaires et soutiens

Remerciements au Conseil Général de Haute-Savoie, à la Soierie – Faverges, au Festival Au Bonheur des Mômes – Le Grand Bornand